Soyez prudents si vous voulez procéder au jailbreak ios 7.1.1 untethered avec le logiciel PanGu. i0n1c et MuscleNerd tire la sonnette d’alarme.

Si à première vue le logiciel de jailbreak PanGu ne contient pas de code malveillant, il installe un Store Pirate dont les applications pourraient renfermer une toute autre histoire.

Premièrement, i0n1c explique aujourd’hui que ses failles lui ont été volées car en les présentant lors d’une convention payante, il avait formellement interdit de les exploiter pour un jailbreak public. L’équipe derrière PanGu avait proposé de l’argent en échange de ses failles mais i0n1c avait catégoriquement refusé, voyant d’un mauvais oeil les profits derrière le jailbreak.

la Team PanGu n’héiste d’ailleurs pas à le remercier publiquement pour ses failles, ce qui le met hors de lui, ne voulant pas être assimilé à un jailbreak public, d’autant plus qu’il s’agit entre autres de faille au niveau d’un certificat de sécurité expiré, chose que MuscleNerd ne tolère pas car la procédure est illégale. i0n1c a fait le gros du boulot et eux ont exploité cette faille et corrigé quelques bugs.

Là où il faut rester sur ces gardes plus que tout, c’est sur les malwares attaquant les iPhone jailbreakés. En effet, c’est en avril dernier que le premier malware de la sorte a été découvert et il provient de Chine. Ce mois-ci un spyware a été repéré et provient d’Italie. Avec un store pirate intégré au jailbreak Pangu, on multiplie les risques. Grosse prudence donc !

source : igen

Mots clés :