Si vous êtes abonnés Free Mobile, vous êtes peut-être victimes d’un bug qui ne vous permet pas de passer des appels entre 18 heures et 20 heures. Si l’on peut supposer que ce dysfonctionnement n’a lieu que sur une antenne Orange selon les divers retours, nous avons fait le test sur une antenne Free Mobile et l’appel sortant n’a pas pu avoir lieu. Ce bug impacte donc l’ensemble du réseau Free Mobile, itinérance ou pas. Il est aléatoire car n’impacte pas les appels sortants systématiquement tous les soirs et si l’on insiste bien (vraiment bien), l’appel arrive parfois à destination. Afin de pouvoir assurément passer un appel, il existe une astuce toute simple…

Mise à jour : Selon vos retours, cette solution ne semble pas fonctionner chez tous les abonnés. Dans certains cas, passer en mode avion, attendre quelques secondes et désactiver le mode permet de passer des appels. Dans d’autres cas, il faut redémarrer le téléphone mobile.

Nous avons constaté qu’un appel effectué sur le réseau Free Mobile (uniquement 3G) n’aboutissait pas. Nous avons alors forcé la connexion sur le réseau Orange 3G et le résultat n’était pas mieux.

Il nous a suffit tout simplement de désactiver la 3G pour se connecter au réseau Orange en Edge. Et là, miracle, les appels aboutissent tous sans aucun problème !

Il s’agit donc d’un bug qui affecte l’ensemble du réseau 3G pour les abonnés Free Mobile, antenne Orange ou pas…

Il est d’autant plus étrange que cette impossibilité d’effectuer un appel se situe précisément entre 18 heures et 20 heures alors qu’il n’y a aucun problème le reste du temps.

[adfever type="product" value="20522541"]

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • free mobile probleme appel sortant
  • codes free wifi secure
  • problème appel sortant free mobile
  • free mobile appel sortant impossible
  • edge appels sortants bloqués
  • free appel sortant ne fonctionne pas
  • pas de sonnerie appel sortant iPhone 4
  • resoudre les appel sortant free mobile
FreeHôte
Auteur : FreeHôte Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.