Peut-être trouvez-vous Siri lent lorsqu’il vous répond. Il existe une astuce pour le faire parler plus rapidement et en plus, avec une voix féminine !

Voix féminine Siri, plus rapide !

Si les américains ont droit à une voix féminine pour Siri, les Français doivent se contenter d’un Siri au masculin. Celui-ci n’est pas très dynamique et on a une impression de voix qui parle lentement.

Si vous voulez donner quelques tasses de café à Siri afin qu’il parle beaucoup plus vite, c’est possible ! Vous aurez d’ailleurs la même voix féminine que les américains, en prime !

Allez dans les réglages de votre iPhone, rubrique “Siri” et au lieu de choisir la langue Français (France), prenez la langue Français (Canada) :

siri_rapide siri_rapide1

Vous aurez alors immédiatement la voix féminine pour Siri avec un débit de parole bien plus rapide et, selon nos goûts bien plus agréable à écouter.

En revanche, la voix féminine de Siri ne nous semble pas aussi “propre” que la voix masculine et fait davantage penser à une voix synthétique. Tout ceci est une affaire de goût mais franchement, ça ne coûte rien d’essayer et de constater à quel point il est agréable d’avoir un Siri moins mou…

Mots clés : ,