Avec iOS 9, il est facile de transformer n’importe quelle page web en PDF.

Lorsque vous consultez une page web via Safari, vous pouvez la transformer en PDF très simplement. Pour cela, touchez le bouton de partage en bas au milieu et touchez ensuite “Enregistrer le PDF dans iBooks”. Pour que cela fonctionne, vous devez avoir iBooks installé sur votre iPhone ou iPad.

ios-pdf ios-pdf-1

Vous verrez alors une fenêtre vous indiquant que le PDF est en cours de création. Cette opération rapidement vous amène ensuite directement dans iBooks où vous allez pouvoir consulter votre page générée en fichier PDF. Simple et efficace.

ios-pdf-2 ios-pdf-3

C’est ce que iOS regorge de fonctionnalités en tout genre. On en découvre tous les jours et on se dit que le système mobile d’Apple devient vraiment complet au fur et à mesure du temps pour devenir très pratique avec ses nombreuses possibilités. Il y a quelques versions de cela, le jailbreak permettait de pouvoir en faire bien plus mais force est de constater que les tweaks sont de moins en moins utiles et qu’on pourrait bien se passer du jailbreak une bonne fois pour toute, notamment en terme d’autonomie et de sécurité car qui dit jailbreak, dit aussi une autonomie revue un peu à la baisse et des failles exploitables par les hackers en tout genre.

Mots clés : ,