L’iPhone contient nativement toute une liste de smileys ou émoticônes que l’on peut ajouter à ses messages SMS par exemple. Il suffit simplement d’activer cette fonctionnalité.

Depuis iOS 5, l’intégration des smileys est nativement présente dans l’iPhone mais Apple ne l’a pas activée par défaut. Nous allons voir comment disposer de cette importante liste d’émoticônes très simplement.

Allez dans le menu “Réglages” puis “Général“, “Clavier” et “Ajouter un clavier…” :

clavier_emoticones_iphone clavier_emoticones_iphone1

Dans la liste des claviers disponibles, repérez “Icônes Emoji” et touchez le pour l’activer. Vous allez ensuite pouvoir disposer d’un nouveau type de clavier dédié aux émoticônes dans votre iPhone :

clavier_emoticones_iphone2 clavier_emoticones_iphone3

En choisissant le clavier “Icônes Emoji“, vous accéderez à une liste très complète de smileys et autres dessins en tout genre. Le choix est réellement impressionnant :

clavier_emoticones_iphone4

Apple, qui ne fait jamais les choses à moitié, propose automatiquement de créer un accès aux émoticônes que vous utilisez le plus souvent. Ainsi, inutile à chaque fois d’aller fouiller parmi toute la liste disponible. En vous rendant dans le clavier des émoticônes, vous verrez alors immédiatement ceux que vous avez pour habitude d’utiliser.

Faites en bon usage et n’en abusez pas trop tout de même 😉

Mots clés : , ,