S’il vous arrive de rédiger des messages avec des mots qui reviennent souvent, il est possible de créer des raccourcis claviers sur iPhone. Ceci est valable ensuite dans n’importe quelle application !

Sachez tout d’abord que cette possibilité est uniquement prévue à partir de iOS 5 et ne fonctionnera donc pas sur des versions antérieures. Afin de créer des raccourcis personnalisés, allez dans le menu “Réglages” , “Général” puis “Clavier

raccourci

Vous verrez alors la possibilité de créer des raccourcis :

raccourci1

Ceci est un exemple donné par Apple. Modifiez le à votre guise avec par exemple “svp” pour “S’il vous plait” ou encore “acs” pour “A ce soir”. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux comme abréviation.

Une fois l’exemple d’Apple modifié, vous pourrez ajouter d’autres raccourcis. Le principe est toujours le même : vous tapez le mot à afficher dans “Expression” et son raccourci clavier dans “Raccourci“.

Maintenant que ces raccourcis sont programmés, vous n’avez plus qu’à taper ces abréviations n’importe où dans l’iPhone et l’expression apparaîtra dans une bulle comme lorsqu’il s’agit de vous proposer une correction orthographique. Il suffit alors de toucher la barre d’espace pour valider l’utilisation de l’expression proposée.

Simple et efficace, si vous utilisez souvent les mêmes mots, vous allez gagner un temps fou lors de vos rédactions sur iPhone, iPad ou iPod Touch.

Mots clés : , , ,