Assistance, aide et support abonné Free Mobile

Vous êtes abonné Free Mobile et vous cherchez une assistance ?

Le site www.free.fr met à disposition une FAQ (Foire Aux Questions) répondant aux interrogations les plus courantes.

Sur cette page, vous trouverez également des liens vers différents sujets pouvant probablement répondre à la majorité des questions les plus posées par les abonnés. N’hésitez pas à consulter ces ressources afin de vous aider à configurer les options, les paramètres de l’iPhone ou encore la configuration Free Mobile.

Voici de quoi vous apporter de l’aide et une assistance complète !

Numéro de messagerie vocale Free Mobile (répondeur) :

Le numéro de messagerie vocale de Free Mobile est donc simple à retenir : 666 (ou 0653600011)

La FAQ :

Les offres
En quoi consiste l’offre exclusive “3 millions d’abonnés” ?
Cela signifie que les offres mobile présentées au lancement sont garanties pour les 3 premiers millions d’abonnés qui souscriront.

Dois-je justifier de mes revenus financiers (RSA) pour bénéficier du forfait à 2€ ?
Cette offre est accessible pour tous, il n’est pas demandé de justifier de sa situation.

J’ai demandé la portabilité de mon numéro de mobile actuel, dois-je résilier mon abonnement chez mon opérateur ?
Free demandera en même temps que la portabilité (conservation du numéro) la résiliation de votre abonnement auprès de votre opérateur mobile actuel :  vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile et alors que vous avez passé un délai de 12 mois d’engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25% des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l’article L121-84-7 2° du code de la consommation. La démarche de résiliation auprès de l’ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé etc.) de votre part n’est nécessaire.

Mon téléphone est verrouillé (“simlocké”) chez mon opérateur actuel. Que dois-je faire avant de m’abonner chez Free ?
Si vous demandez la portabilité de votre numéro, demandez le déverrouillage (ou “désimlockage”) avant de vous inscrire. Plus d’infos sur mobile.free.fr.

Je souhaite commander un téléphone chez Free, comment faire ?
La commande de terminal mobile sera prochainement possible depuis votre Espace abonné, à l’aide des identifiants que nous vous adresserons par eMail.
Cela ne vous empêche aucunement de procéder à la commande de votre forfait (et donc carte SIM) dès maintenant.

Pourrai-je utiliser mon téléphone pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à des périphériques via son biais) ?
Oui.

Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles à tous les abonnés au “forfait Free” et le mobile pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.

L’offre préférentielle pour les abonnés Freebox
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n’étant qu’applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n’est pas possible de cumuler le tarif préférentiel.

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d’un “forfait Free” à 15,99 € par mois et souscrire aussi au “forfait 2€” facturé à 0€/Mois ?
Le tarif préférentiel n’étant valable que pour une seule ligne pour un abonné Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l’un de ces deux tarifs préférentiels.

Ne peut-on prendre plusieurs fois l’offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.

Le suivi d’activation
Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
Free vous adresse sous 24h un eMail d’accusé réception de votre commande.
Vous recevrez ensuite un eMail de confirmation de commande, contenant notamment vos identifiants vous permettant d’accéder à votre espace abonné.

J’ai reçu l’eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM va vous être expédiée par courrier postal, dans une lettre simple. Vous en prendrez connaissance au cours de la semaine prochaine. La procédure d’activation sera notifiée dans le courrier reçu.

Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM va vous être expédiée par courrier postal, dans une lettre simple. Vous en prendrez connaissance au cours de la semaine prochaine. La procédure d’activation sera notifiée dans le courrier reçu.

Quels sont mes frais d’envoi pour la carte SIM ?
Vous êtes abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :

– un “forfait Free” à 15,99€, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
– un “forfait 2€” (facturé à 0€) et vous avez opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
– un “forfait 2€” (facturé à 0€) et vous n’avez pas opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM vous sera facturé à 10€

Vous n’êtes pas abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :
– un forfait Free avec portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
– un forfait Free sans portabilité, l’envoie de la carte SIM vous sera facturé à 10€.