Avec la mise à jour 2.1 de la Freebox Server, il est possible d’envoyer le flux Freebox TV à l’extérieur. Abonnés Freebox, Freebox TV sur votre smartphone, c’est possible !

En paramétrant le serveur VPN de la Freebox et en entrant les paramètres dans le menu VPN de l’iPhone, nous pouvons bien accéder au flux de Freebox TV via l’application VLC.

Malheureusement pour l’instant, ce flux n’est pas compressé et à moins d’être sur le même réseau wifi que la Freebox Server, il n’y a pas vraiment possibilité d’exploiter la redirection de flux Freebox TV. Ceci étant, tout est là pour permettre aux abonnés Freebox de bénéficier de Freebox TV sur leur smartphone chez Free Mobile.

Reste à savoir si Free Mobile compte annoncer la disponibilité de Freebox TV chez Free Mobile à condition d’être abonné Freebox et d’avoir souscrit à l’option TV. L’opérateur pourrait proposer des applications maison pour iOS et android, prêtes à l’emploi… de quoi proposer un service TV fourni par la Freebox de l’abonné…

Cela pourrait permettre à l’opérateur de recruter des abonnés Free Mobile vers l’offre Freebox et cette option serait gratuite chez Free Mobile. D’un autre côté, cela consomme beaucoup de bande passante et via l’itinérance Orange , pas certain que ce service fonctionne correctement… quoi que avec un VPN crypté…

Autre problème que nous avons rencontré avec VLC sur iPhone, c’est la non possibilité d’afficher la liste de lecture. A distance, on reste bloqués sur TF1 et impossible de zapper. Quelqu’un saurait-il comment faire ?

Une fois tout paramétré, la liste des chaînes est récupérable à http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Mots clés : , ,