Orange se prépare à accueillir Free Mobile sur son réseau mais aussi à l’arrivée de ce concurrent dont les opérateurs mobiles ne savent encore rien et tentent d’imaginer tous les cas de figure possibles… Dans une interview accordée au Figaro, Delphine Ernotte Cunci, la nouvelle directrice exécutive d’ Orange France donne un argument, selon elle, en la faveur d’ Orange mais qui pourtant sera tout autant bénéfique pour Free Mobile

Delphine Ernotte Cunci s’est ainsi exprimée en ces termes afin de valoriser le réseau Orange : « La qualité est un argument de plus en plus important sur le mobile, car l’Internet mobile explose et concerne aujourd’hui tout le monde. Des prix bas, c’est bien, mais il faut aussi que le service marche et marche bien ».

Vous l’aurez compris, elle fait bien entendu référence à l’arrivée de Free Mobile.

Si Delphine Ernotte Cunci reconnait les qualités de Free, son argument face au nouvel entrant consiste à dire que le réseau Orange est le meilleur de France, ce qui en effet a été confirmé suite à divers tests réalisés lors d’une enquête qualité réalisée par l’ARCEP.

C’est donc une excellente nouvelle pour Free Mobile étant donné que l’opérateur a signé un accord d’itinérance avec Orange afin d’utiliser son réseau là où les antennes Free Mobile ne sont pas encore installées.

L’argument avancé par Orange face à Free Mobile semble donc maladroit, car Free Mobile profitera du même réseau et en théorie… de la même qualité…

Il ne faut pas non plus oublier que Free Mobile déploie des antennes 3G de dernière génération, ces dernières devant logiquement être de meilleure qualité que celles de la concurrence…

[adfever type=”top-category” value=”114″]