Si Orange promet des débits de 300 Mbps mais n’annonce pas de date de lancement, Bouygues Telecom promet 182 Mbps pour juin.

Pas plus tard qu’avant-hier, Orange annonçait ses premières expérimentations en 4G LTE Advanced. Bouygues Telecom se positionne également sur cette technologie et annonce pour sa part une date de disponibilité du service pour ses clients.

Si Orange dispose de 2 bandes de 20 Mhz en 2.6 Ghz et 3.5 Ghz, Bouygues Telecom n’a pas le même spectre, ce qui ne lui permettra pas d’atteindre théoriquement 300 Mbps comme Orange mais 182 Mbps selon les expérimentations menées par l’opérateur sur la ville de Bordeaux depuis octobre 2013.

Alors qu’Orange se lance dans l’expérimentation et n’annonce pas de disponibilité pour ses clients, Bouygues Telecom promet la 4G LTE Advanced pour juin mais uniquement sur les villes de Bordeaux et Lyon. Il faudra de plus disposer d’un smartphone capable d’exploiter cette technologie 4G LTE.

Au regard des 150 Mbps en 4G possibles chez Orange et Free Mobile, Bouygues Telecom ne révolutionne pas les débits de la 4G avec la 4G LTE Advanced, surtout avec les 300 Mbps que compte atteindre Orange !

Nous ne serions pas étonnés que SFR parle de 4G LTE Advanced dans les prochains jours histoire de ne pas rester à l’écart des coups de com’. Quant à Free Mobile, on imagine que le trublion a déjà dans ses cartons cette technologie et qu’elle sera lancée le jour de son annonce…

FreeHôte
Auteur : Fab L (FreeHôte) Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.