Décidément, c’est la période des bugs de caractères en ce moment. En effet, Skype plante avec des caractères pourtant très utilisés !

Si sur iOS il fallait clairement connaître la chaîne de caractères (dont on se demande toujours comment elle a été découverte), Skype en version Windows plante complètement avec les caractères “http://”. En plus de planter l’application, celle-ci ne se relance plus ensuite.

Les applications iOS et Android seraient également impactées par ce bug étrange. Dès que l’utilisateur Skype reçoit “http://”, l’application plante des deux côtés, à savoir vous et le correspondant. Seule la version Modern UI de l’application n’est pas impactée. une fois le message reçu, l’application plantera systématiquement étant donné que les caractères à l’origine du problème sont toujours présents dans l’historique de conversation.

Il faut alors essayer, pour celui qui a envoyé le message, de supprimer les caractères et installer une version antérieure de Skype. Le problème sur iOS est que l’on n’accède pas aux anciennes versions des apps… Il faudra donc attendre une mise à jour de l’app pour corriger ce bug assez contraignant.

skypeios

Mots clés :