L’arrivée de Free Mobile continue de marquer les opérateurs mobiles. Après les résultats de Bouygues Telecom, Vivendi annonce la couleur pour SFR.

Pour le premier semestre 2013 de SFR, l’opérateur recule de 11.3% sur son chiffre d’affaire par rapport à la même période en 2012. Si l’on regarde uniquement les résultats liés au mobile, c’est encore pire avec 17.4% de chiffre d’affaire en recul.

Si l’opérateur indique que ces résultats sont la conséquence des baisses imposées par le régulateur des Telecom, il a pu recruter 809000 nouveaux abonnés mobiles sur ces 6 mois. Il faudra mettre en relation la baisse du chiffre d’affaire avec les prix des forfaits mobiles revus à la baisse face à une concurrence plus vive que jamais dans le secteur.

A la fin juin, le total des abonnés mobiles est de 17,372 millions de clients, en croissance de 5,8 % sur un an. Si l’on ajoute les offres prépayées, on comptabilise 21,049 millions. Par ailleurs, 55% des abonnés SFR disposent d’un smartphone, ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : ,