L’arrivée de Free Mobile continue de marquer les opérateurs mobiles. Après les résultats de Bouygues Telecom, Vivendi annonce la couleur pour SFR .

Pour le premier semestre 2013 de SFR , l’opérateur recule de 11.3% sur son chiffre d’affaire par rapport à la même période en 2012. Si l’on regarde uniquement les résultats liés au mobile, c’est encore pire avec 17.4% de chiffre d’affaire en recul.

Si l’opérateur indique que ces résultats sont la conséquence des baisses imposées par le régulateur des Telecom, il a pu recruter 809000 nouveaux abonnés mobiles sur ces 6 mois. Il faudra mettre en relation la baisse du chiffre d’affaire avec les prix des forfaits mobiles revus à la baisse face à une concurrence plus vive que jamais dans le secteur.

A la fin juin, le total des abonnés mobiles est de 17,372 millions de clients, en croissance de 5,8 % sur un an. Si l’on ajoute les offres prépayées, on comptabilise 21,049 millions. Par ailleurs, 55% des abonnés SFR disposent d’un smartphone, ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

Mots clés : ,