Apple a décidé de faire le ménage dans les applications de l’App Store et toutes celles qui plantent ou n’ont pas été mise sà jour depuis un moment vont être retirées.

Si Apple se vente du nombre d’applications disponibles sur son App Store, un certain nombre d’entre elles ne sont plus compatibles avec les dernières versions de iOS ou alors elles plantent. Les développeurs concernés vont recevoir un message d’Apple leur proposant de les mettre à jour afin qu’elles sont de nouveau stables et compatibles. Si dans un délai de 30 jours il n’y a aucune proposition de mise à jour de l’application, elle sera retirée. Mais les applications qui plantent dès le lancement seront purement et simplement supprimées.

Notons que les noms des applications resteront propriété des développeurs concernés. Ainsi, ils pourront réutiliser la même dénomination pour une application nouvelle ultérieure. En revanche, les développeurs ne seront plus autorisés à utiliser des noms d’applications à rallonge et la limite de 50 caractère va désormais être imposée à tous.

Voilà un bon coup de ménage qui ne fait pas de mal.

Mots clés : ,