Créer son application iOS ou OSX nécessite des connaissance en développement avec le langage Swift 2 d’Apple. Cette formation est dédiée à ce sujet.

Vous voulez vous lancer dans le développement de votre propre application pour iPhone ou iPad sous iOS et même OSX ? Alors cette formation pourrait bien être celle dont vous rêvez.

Divisée en deux formations, la première d’une durée de 4 heures de vidéos vous propose de créer votre application iOS avec Swift. La seconde, de 3 heures, vous emmène plus loin et vous présente les techniques avancées du langage créé par Apple.

Apprendre à coder

Pour développer son application iOS ou OSX, il faut apprendre à coder en langage Swift. La formation vous propose de découvrir les outils de Swift 2 afin de les utiliser pour créer votre propre application. Puis, avec l’aide pas à pas du formateur, vous irez approfondir vos connaissances de ce langage et développerez une première application mobile avec interface graphique. Il vous sera également indiqué comment la finaliser afin de la publier directement sur l’App Store et ainsi proposer celle-ci à tous les utilisateurs de iOS ou OSX.

formation-swift

En détail

Cette formation se veut complète et vous invite à découvrir la gestion de la mémoire afin d’optimiser la rapidité de votre application et son initialisation. Les librairies open source du code Swift 2 vous seront également présentées ainsi que les tests automatiques du Xcode 7.

Vous apprendrez également comment utiliser la géolocalisation dans votre application et mettre en place les notifications Push. Vous apprendrez à personnaliser l’interface et l’apparence de votre application afin que celle-ci soit unique et se démarque des nombreuses autres applications disponibles sur l’App Store. Vient ensuite l’apprentissage des optimisations avec la création de tâches asynchrones.

La formation a pour but de vous permettre de créer par vous-même une application iOS à la fois complexe et de qualité grâce au langage Swift 2.

Alors, prêt pour votre première application ? Et sait-on jamais, vous ferez peut-être mondialement parler de vous avec des usages que vous inventerez et que personne ne propose encore…

Rendez-vous sur la page de la formation Swift 2

Mots clés : ,