Le protocole SIP permet aux abonnés Free ADSL et Fibre de profiter des mêmes tarifs que la téléphonie Freebox mais sur votre iPhone. Il vous suffit de télécharger l’une des nombres applications gérant le SIP et de rentrer vos identifiants.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur l’application Nimbuzz (http://itunes.apple.com/fr/app/nimbuzz/id297574648?mt=8) afinde bénéficier des tarifs de la téléphonie Free vers les lignes fixes (plus de 100 destinations illimitées).

A noter que pour les possesseurs de la Freebox Révolution, les appels vers les mobiles avec votre compe SIP sont facturés en supplément.

Pour avoir sa ligne Free sur iPhone avec Nimbuzz donc, c’est très simple ! Avant d’utiliser Nimbuzz et configurer votre compte SIP sur celui-ci, vous devez être abonné Freebox chez Free et vous connecter sur votre interface de gestion Freebox 
Puis, rendez-vous dans la section “Téléphone” puis cliquez sur “Gestion de mon compte SIP“.

free

Vérifiez bien que la case est cochée à droite de “Service activé“, sans quoi, vus l’aurez compris, pas de SIP fonctionnel. Notez précieusement votre identifiant, votre mot de passe et le domaine “freephonie.net“. 

Cliquez enfin sur “Enregistrer” pour valider vos paramètres.

Maintenant, lancez Nimbuzz après l’avoir installé sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad et connectez-vous si vous avez déjà un compte Nimbuzz ou créez-en un directement depuis l’application ! C’est très rapide et pas de panique, totalement gratuit.

nimbuzz

Allez ensuite dans la partie “Appeler” en bas de l’application et tapez sur “NimbuzzOut“, en haut de la fenêtre. Vous verrez différentes possibilités d’appel en VoIP. Vous choisirez “SIP“.

nimbuzz

Faites défiler la fenêtre pour obtenir “Autre compte VoIP “. Vous pourrez alors entrer vos identifiants de compte SIP Freephonie sans oublier de préciser le domaine freephonie.net. Laissez surtout le champ “Proxy” vide.

nimbuzz

Une fois vos identifiants rentrés dans l’application Nimbuzz, tapez sur “Sauvegarder“ afin que votre iPhone les conserve en mémoire.

Vous pourrez dès lors, depuis votre iPhone/iPod Touch, passer un appel en Wi-Fi vers une ligne fixe gratuitement gâce à votre ligne Freebox.

On en parle sur le Forum : Nimbuzz