L’application Wifi pour Freebox va vous permettre de gérer le wifi de votre Freebox via votre iPhone et sa connexion 3G ou Edge. idéal pour allumer et éteindre le wifi de sa Freebox à distance, même en dehors de chez vous.

Couper le Wifi de sa Freebox avec son iPhone

Si vous possédez une Freebox Révolution et un iPhone, l’application Wifi pour Freebox pour permet d’activer et désactiver le réseau WIFI de votre Freebox Révolution en un seul clic.

L’auteur de l’application a développé celle-ci dans un soucis de santé face aux ondes émises par le wifi qui, si rien n’est officiellement prouvé, peuvent être potentiellement dangereuses. Ainsi, avec Wifi pour Freebox, “vous coupez ainsi les ondes dégagées par votre réseau sans-fil, dès lors que vous n’en avez pas besoin.”

C’est simple, efficace et très pratique lorsque vous souhaitez activer le wifi de votre Freebox Révolution alors que vous vous trouvez par exemple dans une autre pièce que la Freebox. En effet, l’application communique avec votre Freebox via le réseau 3G ou Edge. Vous pouvez alors contrôler l’émission wifi de la Freebox, que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde.

Afin d’apporter un service vraiment complet, l’application Wifi pour Freebox vous permet de modifier les paramètres de votre réseau wifi, ce qui vous évite de devoir passer par le menu de la Freebox Révolution :

  • L’application n’est compatible qu’avec la Freebox Révolution (Freebox version 6)
  • Vous devez autoriser l’accès distant à votre Freebox Révolution afin que l’application fonctionne
  • Compatible iPhone 4.3 et supérieurs, compatible iOS-6 et iPhone 5
  • L’application nécessite un accès 3G ou Edge afin de communiquer avec votre Freebox

L’auteur de l’application propose déjà depuis le début de l’année l’excellente application Free Mobile Conso & Messagerie, notre favorite. On peut donc compter sur le sérieux de Wifi pour Freebox, disponible sur l’App Store.