Certains d’entre vous ont remarqué que depuis le passage à iOS 9, certaines applications sont passées du Français à l’Anglais.

Apple a changé plusieurs paramètres dans le code de iOS 9, ce qui provoque chez certaines applications le changement de langue vers l’anglais au lieu du français. TomTom en est victime par exemple et on pourra également citer le jeu Candy Crush.

La première chose à tenter est de désinstaller l’app et de la réinstaller via l’App Store. Dans quelques cas, la langue revient en Français et le problème est réglé. Mais dans d’autres, rien n’y fait et la seule solution va être d’attendre que le développeur de l’application veuille bien mettre à jour celle-ci pour corriger ce bug. Notez que certaines applications permettent de changer la langue directement dans leur menu mais elles sont rares. Ayez toutefois le réflexe d’aller vérifier si un tel paramètre existe au sein de l’application elle-même.

En fait, Apple a apporté des modifications au niveau des requêtes concernant la langue utilisée dans une application. Et si les développeurs pouvaient utiliser des conditions (Si… alors…), cela ne fonctionne plus de la même manière dans iOS 9 et elles sont ignorées. Jusqu’ici, les développeurs pouvaient mentionner la langue française par FR. Mais désormais il faudra spécifier fr-FR sinon, la demande ne sera pas interprétée et la langue anglaise prendra alors le relais par défaut.

Vous l’aurez compris, seule une mise à jour de la part du développeur qui a retouché son code pour le faire fonctionner parfaitement avec iOS 9 réglera le problème.

Mots clés : , ,