Google Maps revient sur iPhone et iOS. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on a droit à une véritable solution de guidage vocal pour un vrai GPS.

Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch et iPad, Google Maps a besoin de iOS 5.1 au minimum pour fonctionner. Optimisée pour l’iPhone 5, on l’a testée :

google_maps1 google_maps2

google_maps3

Google revient donc en force en proposant une véritable solution GPS par guidage vocal et concurrence directement l’application Plans. Apple expliquait que Google ne voulait pas proposer le guidage vocal dans son application, d’où le fait qu’Apple ait développé sa propre solution.

Et pourtant, Google Maps est exactement ce qu’Apple espérait et ce, gratuitement. Dotée de fonctionnalités intégrées telles que la recherche à proximité Google ou la navigation détaillée par guidage vocal, elle propose également les itinéraires en transports en commun (bus et métro) et Street View ! Cerise sur le gâteau, on a droit au trafic routier gratuitement !

Elle intègre également les adresses de restaurants, cafés, boutiques et loisirs. Avec un compte Google, il est possible d’accéder aux adresses de ses contacts.

Google Maps est disponible gratuitement sur l’App Store.

Merci à Herr MuMu