Si pod2g avait lancé l’idée, Apple semble maintenant plus ouvert sur le sujet d’un iOS plus permissif.

Verrons nous cela avec iOS 7 ? pod2g a été clair à ce sujet. C’est ce que veulent les développeurs : moins de restriction ! Plus de 10 000 personnes ont signé la pétition à ce sujet.

Tim Cook, le patron d’Apple, met aujourd’hui de l’eau dans son vin. Lors de la conférence D11, il aurait déclaré qu’Apple prévoit bien une meilleure ouverture aux développeurs pour iOS, tout en mettant une barrière sur le risque de détériorer l’expérience utilisateur. Il va donc falloir attendre de voir où est cette limite.

Tim Cook a notamment déclaré : “Sur le thème général de l’ouverture des API, je pense que vous verrez que nous nous ouvrirons davantage à l’avenir, mais pas au point que nous mettions le client face au risque d’avoir une mauvaise expérience. Nous pensons que le client nous paie pour faire des choix en leur nom.”

Il y a donc un espoir d’ouverture clairement annoncé ici. Verra-t-on cette ouverture dans iOS 7 ? Il est peut-être encore tôt pour cela. Ceci étant, il se dit que Apple s’intéresse aux widgets.

Peut-être que la fin de l’utilité du jailbreak approche… encore que..

Mots clés : , , ,