AccueiliPhoneApple va lancer un programme de reprise iPhone

-

Apple va lancer un programme de reprise iPhone

Alors que l’on attend le 10 septembre la présentation de l’iPhone 5S, Apple se prépare à proposer un programme de reprise de votre ancien iPhone afin d’acquérir le nouveau.

Si tout porte à croire que le successeur de l’iPhone 5 sera présenté le 10 septembre à l’occasion d’une keynote Apple et que celui-ci sera proposé à la vente le jour même ou quelques jours après, un programme de reprise iPhone sera mis en place. Il devrait être effectif dès le mois de septembre aux Etats-Unis dans les Apple Stores et on espère voir ce programme s’étendre à d’autres pays comme la France.

Tim Cook avait déclaré qu’il souhaitait augmenter les ventes d’iPhone dans les Apple Stores car il pense que ce premier contact avec les boutiques de la firme permet au consommateur d’approcher d’autres produits Apple, de les toucher et les tester et donc, d’espérer qu’ils succombent en plus à autre chose. Cela permettrait à Apple d’augmenter ses ventes par ce biais.

L’idée est simple : en apportant votre iPhone actuel, l’Apple Store vous proposera une remise que l’achat du dernier iPhone. Bien entendu, cette remise sera conditionnée au modèle de l’iPhone et à son état général. Plus le modèle est récent et en bon état, plus la remise sera importante. Voilà de quoi ne pas s’embêter à passer par les petites annonces pour revendre son ancien iPhone.

Et que deviendra votre ancien iPhone ? Il sera reconditionné pour être remis en vente, probablement dans des pays émergents et à des prix bien moins élevés qu’un produit neuf.

Si ce programme devait arriver en France, seriez-vous tenté par la reprise de votre ancien modèle pour le nouveau ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
7 Commentaires
  1. voilà une idée qu’elle est bonne (sic). Le recyclage, ou comment avoir un mobile dernier cri sans avoir l’ancien au fonds d’un tiroir… Et quelqu’un qui bénéficie derrière d’un portable low-cost, mais garanti et valorisant. Un modèle économique et écologique qui devrait être suivi par de nombreux secteurs d’activité.

  2. Tout est dit.

    Car si la reprise est conditionnée en fonction du modèle et de son état, il ne faut pas qu’ils se bercent d’illusions, cela dépendra encore plus du montant de la reprise, et là dessus, vue les prix que pratique Apple, qui entre nous est scandaleux au regard du coup du produit, les petites annoncent de reprisent ont encore de beaux jours devant elles
    Personnellement, je ne revendrais pas mon 4S pour une bouchée de pain pour acquérir un 5S !

  3. Oui c’est tentant car les petites annonces sont galères entre les arnaqueurs et les rendez-vous bidons ! Trouvez un acheteur sérieux est un parcours du combattant !

  4. Les montants des reprises pourraient être intéressants car le but d’Apple et d’obtenir des chiffres de vente en store plus importantes pour rassurer les investisseurs et la bourse !

  5. Ce ne sont que des spéculations ! L’avidité d’Apple et ses tarifs sont proverbiaux !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre