Alors que l’on attend le 10 septembre la présentation de l’iPhone 5S, Apple se prépare à proposer un programme de reprise de votre ancien iPhone afin d’acquérir le nouveau.

Si tout porte à croire que le successeur de l’iPhone 5 sera présenté le 10 septembre à l’occasion d’une keynote Apple et que celui-ci sera proposé à la vente le jour même ou quelques jours après, un programme de reprise iPhone sera mis en place. Il devrait être effectif dès le mois de septembre aux Etats-Unis dans les Apple Stores et on espère voir ce programme s’étendre à d’autres pays comme la France.

Tim Cook avait déclaré qu’il souhaitait augmenter les ventes d’iPhone dans les Apple Stores car il pense que ce premier contact avec les boutiques de la firme permet au consommateur d’approcher d’autres produits Apple, de les toucher et les tester et donc, d’espérer qu’ils succombent en plus à autre chose. Cela permettrait à Apple d’augmenter ses ventes par ce biais.

L’idée est simple : en apportant votre iPhone actuel, l’Apple Store vous proposera une remise que l’achat du dernier iPhone. Bien entendu, cette remise sera conditionnée au modèle de l’iPhone et à son état général. Plus le modèle est récent et en bon état, plus la remise sera importante. Voilà de quoi ne pas s’embêter à passer par les petites annonces pour revendre son ancien iPhone.

Et que deviendra votre ancien iPhone ? Il sera reconditionné pour être remis en vente, probablement dans des pays émergents et à des prix bien moins élevés qu’un produit neuf.

Si ce programme devait arriver en France, seriez-vous tenté par la reprise de votre ancien modèle pour le nouveau ?

Mots clés : ,