Apple devrait présenter la semaine prochaine une toute nouvelle Apple TV. Si elle intégrera Siri, Apple semble vouloir en faire une console de jeu de salon.

Fort du succès des jeux sur iOS et donc iPhone et iPad, sans oublier l’iPod Touch, une nouvelle Apple TV toute fraiche devrait donc devenir aussi une console de jeu de salon. La télécommande serait une manette sans fil avec micro intégré et capteurs gyroscopiques. La firme californienne a en effet lancé un tout nouveau compte twitter dédié aux jeux.

Le compte @AppStoreGames a été crée la nuit dernière et met le focus sur le futur du jeu vidéo, rien que ça.

appstoregames

 

S’il est déjà possible d’utiliser AirPlay entre iPhone/iPad/iPod Touch sur l’Apple TV, Apple semble bien décidée à intégrer tout le catalogue des jeux sur sa nouvelle Apple TV.

Finalement, l’Apple TV se rapproche de plus en plus de la Freebox Révolution… Il faut dire qu’aux Etats-Unis, il n’existe pas d’offre Internet avec des Box telles que les nôtres en France. Rappelons que Free est l’inventeur de la Freebox et que si l’on est habitué à ce genre de matériel en France depuis des années, ce n’est pas le cas en dehors de nos frontières.

Pas certain dans ce cas que Apple trouve une part de marché intéressante en France mais sur son sol et dans le monde, pourquoi pas. En tout cas, on attend de voir ce que va donner cette nouvelle Apple TV qui semble réellement apporter tout un tas de nouveautés par rapport au modèle actuel.

Mots clés :