La recharge sans fil n’existe pas chez Apple. Si des smartphone android proposent déjà le rechargement sans fil sur base, Apple semble aller encore plus loin dans le concept.

C’est un peu l’idée de base : Apple reprend un concept et l’améliore nettement plus que la concurrence pour créer, non seulement un effet attrayant mais également pour ringardiser ses concurrents au lieu de proposer la même chose. L’iPhone n’est pas le premier téléphone et pourtant Apple a su révolutionner celui-ci.

Ce pourrait bien être le cas également avec le rechargement sans fil. En effet, Apple travaillerait actuellement sur un système de rechargement sans fil et sans contact ! Entouré de partenaires américains, la firme de Cupertino veut en effet obtenir un rechargement qui ne nécessite pas forcément de poser l’iPhone ou l’iPad sur sa base mais à quelques mètres par exemple.

Cela nous fait fortement penser à cette technologie PoWiFi dont Apple s’inspire certainement tout comme elle semble s’être inspirée du Li-Fi également.

wifi internet-Li-Fi

dock-de-recharge-sans-fil-apple

Apple estimerait être en mesure de proposer ce genre de technologie au courant de l’année 2017, soit pour la sortie de l’iPhone 7S si le calendrier se poursuit sur la même base.

Mots clés : , , ,