Si les derniers iPhone sont compatible 4G, Apple se réserve le droit de donner ou non un accord afin de permettre à l’iPhone de se connecter au réseau 4G de l’opérateur. Base perd patience…

Alors que l’opérateur Belge Base a lancé son réseau 4G et qu’il commercialise les derniers iPhone, Apple ne lui a toujours pas donné le feu vert afin de permettre aux iPhone de se connecter en 4G. En effet, Apple veut d’abord faire des tests afin de certifier que le réseau 4G d’un opérateur est apte à fonctionner avec l’iPhone. Aberration…

C’est le monde à l’envers : Apple décide si l’iPhone peut se connecter ou non en 4G sur le réseau des opérateurs mobiles. Les opérateurs Belges Proximus et Base n’y sont pas autorisés et Base n’en peut plus de cette situation après 3 mois de relance envers Apple. Il faudrait prendre son mal en patience car Apple dit être en phase de certification et n’a aucun délai à donner. Pendant ce temps, l’opérateur Mobistar y est autorisé alors même que son réseau 4G est toujours en phase de test.

Base n’hésite donc pas à affirmer que « Apple protège son partenaire privilégié en retardant cette certification tant que Mobistar n’a pas lancé son propre réseau 4G ». Et Mobistar compte lancer son offre 4G qu’au premier trimestre 2014.

Mots clés : , ,