Free s’est inspiré du concept Apple Store lorsque l’on voit un Free Center… mais Apple a obtenu un brevet à ce sujet. 

Apple menacera-t-il les Free Centers ?

On sait qu’Apple a toujours eu tendance à tout breveter et la firme de Cupertino semble vouloir protéger le concept de l’Apple Store. En brevetant ses propres espaces de vente, Apple cherche à protéger son image et le design choisi.

Apple exprime clairement le souhait de protéger son design unique par rapport aux autres boutiques : le brevet décrit l’éclairage ainsi que le choix de contour gris couleur aluminium associé aux expositions des produits de la marque.

Si Microsoft s’est inspiré des Apple Store, Free semble également s’en être fortement inspiré. Voici la photo d’un Apple Store et d’un Free Center :

apple_store

free-center-rouen

Si ce n’est pas une copie conforme, cela s’en rapproche. Reste à connaitre en détail le brevet d’Apple au sujet de ses Apple Stores et de voir comment la firme américaine compte mettre à exécution la protection de son image…