AccueiliPhoneApple s’apprête à ne plus remplacer automatiquement l'iPhone en cas de panne

-

Apple s’apprête à ne plus remplacer automatiquement l’iPhone en cas de panne

Lorsque votre iPhone sous garantie rencontre un problème matériel, Apple le remplace par un neuf… mais cela devrait prochainement changer…

Si cette information s’avère exacte, Apple va perdre en image de service après vente. En effet, jusqu’ici un iPhone défectueux est remplacé par un neuf lorsqu’il est sous garantie. Il faut bien entendu que le problème soit matériel et non logiciel. En cas de problème logiciel, une restauration est dans la majorité des cas la solution miracle.

Mais prochainement, Apple souhaiterait d’abord effectuer un réparation. Si vous êtes proche d’un Apple Store, le Genius Bar vous proposerait alors une réparation en 30 minutes. C’est en tout cas ce qui serait prévu pour l’iPhone 5 et iPhone 4 et 4S. L’iPhone 5 aurait par exemple été spécialement conçu pour permettre de rapidement changer ses composants…

Si la vitre de votre iPhone est cassée, il n’y aura pas de réparation : seul un échange est possible pour la somme de… 229€ ! ouch ! Ceux qui ne sont pas à proximité d’un Apple Store devraient toutefois continuer à bénéficier de l’échange par un neuf… du moins, on l’espère !

Cette décision, sil elle se confirme dans les prochains jours (application prévue pour mi-avril) ne devrait pas ravir les possesseurs d’iPhone. Si votre iPhone rencontre le moindre problème matériel, nous vous conseillons donc de ne plus attendre et de contacter Apple immédiatement avant qu’il ne soit trop tard !

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
9 Commentaires
  1. Moyen moins c’est un des points positif de l’iPhone, là je vois plus trop l’intérêt !

  2. Le seule point positif que je trouvai chez apple c’etait leurs sav et leur contrat applecare s’il font ca maintenant il vont en perdre des clients. Combien de fois j’ai eux des soucis de boutons home ou du micro. J’apprecier qu’il me le change et basta on paye assez comme ca les garanti. Et mon appel store le plus proche et a 120km je me vois pas me taper ce trajet et attendre 30 minute 1 heure pour me le reparer…

  3. mon 4s n apas voulu de la mise a jour ios6, il a planté au redemmarage ! j’ai pris rdv avec le sav de apple, car l etait garantie encore 3 mois, par telephone il n ont rien pus faire me l’on renvoyer sans avoir resolu le souci et je me suis assis sur mon 4s ! je n’ai eu aucun expilcaton j’ai telephoné ecrit mais rien a faire ! moi, ma famille et tout mes potes passent chez android au fur et a mesure ! apple c’est fini pour ma part ! j’ai tout largué mon ipad 2 mon mac book air etc…

  4. C’est le mur des lamentations… Si ton 4S a un pb alors qu’il est sous garantie, Apple répare/remplace. S’il n’est plus sous garantie c’est comme partout, tu payes.

    De plus, l’intérêt de l’iPhone ne réside pas dans son remplacement à neuf en cas de panne… S’il est réparé c’est la même chose tant qu’il fonctionne je ne vois pas le problème. Trop de gnangnan

  5. @rod Remplacement par un neuf pourquoi ? Bah tous simplement pour une raison de rapidité et personnelement il ne l’echange pas contre un neuf mais contre un mobile reconditionner par leurs soin donc esthetique neuf, carte interne ancienne. Je prefere qu’il m’en envoi un direct fait que d’attendre deux jours de plus ou me rendre à un apple store a 150km de chez moi pour un default de leur telephone reconnu ;) La meme chose pour samsung, nokia ect devrai etre fais egalement une fois jai du renvoyer un sagem aux sav j’ai attendu deux semaine pour le retour d’un produit que je venais d’acheter. Donc pour moi c’etait le seul point positif d’apple, remplacement rapide et basta. Pour les prix d’un applecare, je suis désoler il peuvent ce le permettre. Meme les operateurs font des assurances mobile moin chere et remplace a neuf n’importe qu’elle mobile maintant donc ou et l’interet de prendre l’applecare s’il font ca ?

  6. C’est désormais toute la gamme des iphone qui est concernée par ce durcissement de politique confirmé par Apple. Que ce soient les iPhone 3G, 3GS, 4, 4S et 5, ils ne seront plus automatiquement remplacés en cas de problème par la firme lorsqu’ils seront couverts par la garantie.

  7. STOP!!!!! Apple ne remplace pas systématiquement un Iphone tombé en panne ……Mon iphone 5 sous garantie ,acheté chez FREE MOBILE est tombé en panne récemment (le bouton marche/arrêt ne fonctionnait plus ).UPS est venu le récupérer chez moi et 2 jours après UPS venait avec un autre téléphone dont le n° ld’IMEi n’était plus le même que le précédent! Après inspection “a la loupe” de ce téléphone j’ai remarqué qu’il y avait des micros éraflures sur les 2 petites vis à côté des hauts parleurs….j’en ai déduit qu’il avait été ouvert par le S.A.V APPLE situé en Hollande pour qu’il soit reconditionné et remis sur le marché en remplacement. Mais se n’est pas un NEUF!!!!

  8. mais contre un mobile reconditionner par leurs soin donc esthetique neuf, carte interne ancienne.

    Ce que je disais… Mais apparament cela ne sera plus le cas. Donc au lieu d’en recevoir un rapidement ou direct echanger dans un apple store ont devra attendre quil trouve la panne et qu’il la répare. Donc si ces comme Samsung, une semaine sans telephone…

  9. …..c’est pourquoi, j’ai acheté il y a quelques temps un petit téléphone libre tout opérateur samsung pour 15 € .”une roue de secours en quelque sorte!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre