Lorsque votre iPhone sous garantie rencontre un problème matériel, Apple le remplace par un neuf… mais cela devrait prochainement changer…

Si cette information s’avère exacte, Apple va perdre en image de service après vente. En effet, jusqu’ici un iPhone défectueux est remplacé par un neuf lorsqu’il est sous garantie. Il faut bien entendu que le problème soit matériel et non logiciel. En cas de problème logiciel, une restauration est dans la majorité des cas la solution miracle.

Mais prochainement, Apple souhaiterait d’abord effectuer un réparation. Si vous êtes proche d’un Apple Store, le Genius Bar vous proposerait alors une réparation en 30 minutes. C’est en tout cas ce qui serait prévu pour l’iPhone 5 et iPhone 4 et 4S. L’iPhone 5 aurait par exemple été spécialement conçu pour permettre de rapidement changer ses composants…

Si la vitre de votre iPhone est cassée, il n’y aura pas de réparation : seul un échange est possible pour la somme de… 229€ ! ouch ! Ceux qui ne sont pas à proximité d’un Apple Store devraient toutefois continuer à bénéficier de l’échange par un neuf… du moins, on l’espère !

Cette décision, sil elle se confirme dans les prochains jours (application prévue pour mi-avril) ne devrait pas ravir les possesseurs d’iPhone. Si votre iPhone rencontre le moindre problème matériel, nous vous conseillons donc de ne plus attendre et de contacter Apple immédiatement avant qu’il ne soit trop tard !

source

Mots clés : ,