Après le scandale des photos volées de stars, Apple avait déjà mis en place une alerte mail. Désormais, iCloud nécessite une double authentification pour y accéder.

Quelques jours avant la présentation de l’iPhone 6 et de la présence du NFC pour payer ses achat de manière sécurisée, une scandale éclatait concernant Apple : des photos de stars avaient été récupérées par des petits malins qui vraisemblablement utilisaient le phishing pour récupérer les identifiants Apple.

Face à cette mauvaise publicité pour une firme qui a toujours mis l’accent sur la sécurité des données, Apple avait alors rapidement mis en place une alerte par mail dès que quelqu’un se connectait à votre compte iCloud.

Aujourd’hui, alors que la fonctionnalité était déjà en test chez certains utilisateurs, Apple renforce encore la sécurité de vos données stockées dans le Cloud avec une double authentification

En vous rendant sur iCloud, vous aurez désormais droit à une vérification de votre identité en deux étapes. la première nécessite votre identifiant et votre mot de passe. La seconde nécessite de renseigner un code reçu par SMS sur votre mobile, comme le fait déjà Google pour ses services. On peut également se servir d’un appareil Apple relié au même compte iCloud.

Donc si un pirate récupère vos identifiants Apple, il ne pourra pas avoir la main mise sur votre smartphone pour lire le SMS ou s’identifier via un appareil qui ne lui appartient pas. Quoi que avec le genre de malware tel que AppBuyer, nous ne sommes à l’abri de rien mais c’est déjà mieux qu’avant.

iCloud.com-verification-en-deux-étapes

Mais Apple ne compterait pas s’arrêter là pour renforcer la sécurité des données sur iCloud et c’est une très bonne nouvelle sachant qu’avec iOS 8 et MAC OSX Yosemite, les données stockées dans le cloud à caractère confidentiel devraient sérieusement augmenter.

Mots clés : ,