Y aura-t-il du rechargement sans fil avec l’iPad et l’iPhone prochainement ? En tout cas, Apple semble bien y travailler.

Si des constructeurs tels que Nokia avec le Lumia 920 proposent le rechargement sans fil, Apple n’écarte pas cette possibilité pour ses prochaines versions d’iPad et iPhone. Cette charge par induction permet de se passer du raccordement par câble à une source électrique.

Dès 2011, Apple a déposé un brevet allant dans ce sens avec des batteries spécifiques à ce genre de rechargement. Pour l’iPad, Apple réfléchirait à intégrer ce type de rechargement à la SmartCover au lieu de l’incorporer directement dans l’iPad, probablement afin de garder la finesse de sa tablette.

La batterie serait alors reliée à une bobine à induction électro-magnétique. Il faudra alors utiliser un support spécifique permettant le rechargement sans fil, par contact tout simplement, comme le font déjà ses concurrents. On ne se débarrasse donc pas définitivement de câble étant donné que le support doit lui-même est relié en filaire.

Il n’y aurait donc pas de grande révolution sur ce point, Apple rattrapant alors tout simplement son retard sur la concurrence. Pourtant, l’idée ici serait d’utiliser la SmartCover comme système de rechargement mobile : une fois rechargée sur secteur, la SmartCover serait une sorte de seconde batterie capable de recharger l’iPad en mobilité lorsque celui-ci en aurait besoin une fois sa propre batterie déchargée.

Reste à savoir comment intégrer cette idée à l’iPhone qui, pour le moment, est dépourvu de ce type de protection…

apple-rechargement

Mots clés : , ,