Chez Apple, on a des idées… mais on en prend aussi chez les autres comme Waze. Ainsi, l’application GPS Plans pourrait se baser sur une communauté pour s’améliorer.

Et imaginez la force de cette communauté avec le nombre de possesseurs d’iPhone et iPad équipés de puces GPS. Ainsi, l’application se nourrirait des informations fournies par les utilisateurs comme les accidents, les radars, les embouteillages, les aires de repos, les restaurants, les stations essences avec les prix réels et autres informations utiles dont on aimerait avoir besoin. L’iPhone serait alors capable de vous donner le meilleur chemin possible.

Basé sur le principe de Waze, l’idée serait donc d’apporter des services en plus gratuits grâce à cette communauté d’utilisateurs. Et pour y arriver, Apple a déposé des brevets expliquant comment les iPhone pourraient se comporter afin de partager ces données entre utilisateurs.

route-apple-brevet

Ce serait un énorme coup de pouces à cette application Plans qui souffre encore face à ce que proposent les autres applications, notamment Google Maps, totalement gratuit et bien plus fiable. D’ailleurs, pourquoi Apple n’y a pas pensé plus tôt et intégré cette technologie dès le lancement de Plans ? Ah oui, il fallait vite se passer de son concurrent Google, au risque de se ridiculiser…

Source

Mots clés : , ,