Comment gagner de la marge sur les ventes d’iPhone ? En étant le principal vendeur ! Et ça se passera dans les Apple Store bien entendu !

Si aujourd’hui on peut acheter un iPhone presque partout, il est généralement constaté au même prix de vente que chez Apple mais également moins cher. Du coup, on n’a moins envie de passer par un Apple Store…

Tim Cook prend ce problème très au sérieux en terme de marge sur les ventes de l’iPhone. Il a réuni tous les dirigeants des Apple Store du monde entier afin de leur faire part d’une réflexion et d’un nouvel axe de développement des ventes. Il a été clair : il faut vendre plus d’iPhone via les Apple Store.

Mais comment faire ? L’idée est simple : partant du constat qu’Apple vend seulement 20% d’iPhone via ses propres boutiques, la firme passe à côté de nombreux consommateurs qui pourraient être tentés d’acheter d’autres produits Apple bien exposés dans l’Apple Store. L’iPhone est en fait considéré par Tim Cook comme un produit Apple qui donne envie d’en posséder un autre de la même marque. Par ailleurs, il note que si 80% des iPhone sont achetés ailleurs, la moitié d’entre eux est réparée dans un Apple Store.

L’idée serait alors de proposer de reprendre une ancienne version de l’iPhone avec déduction sur le prix du dernier iPhone. Cette opération serait uniquement valable en Apple Store et non chez les revendeurs.

Voici donc une nouvelle vision de Apple concernant la possibilité d’augmenter les ventes de ses différents produits. On ne dira pas le contraire, ceux qui découvrent l’iPhone comme premier appareil Apple sont effectivement tentés d’aller voir ce que donnent leurs ordinateurs s’ils ne les connaissent pas déjà.

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