Recevez les nouvelles par mail

Apple Pay : arrivée au Royaume-Uni courant été 2015, et la France ?

Le système de paiement sans contact Apple Pay va débarquer en Europe via le Royaume-Uni. On attend une annonce pour la France.

Toujours disponible uniquement aux Etats-Unis actuellement, Apple devrait annoncer ce soir le déploiement de Apple Pay au Royaume-Uni dès cet été. Le système de paiement sans contact Apple grâce au NFC et la lecture de l’empreinte digitale va enfin dépasser les frontières américaines et il était temps. Il serait également question du Canada.

En effet, les possesseurs d’iPhone 6 ne peuvent toujours pas utiliser le paiement sans contact en dehors des Etats-Unis alors que le système semble désormais fonctionnel et sans problème particulier hormis quelques cas isolés.

applepay1

Concernant Apple Pay au Royaume-Uni, tout serait déjà prêt du côté des partenaires bancaires comme la banque Lloyds et Santander UK serait sur le point de l’être.

On sait que Visa est prêt pour faire fonctionner Apple Pay en Europe et a même annoncé que la France ferait partie du lot en 2015. Reste donc à savoir si Apple va uniquement se contenter de le déployer au Royaume-Uni ou si la surprise consistera à annoncer d’autres pays comme la France. Nous serons fixés dès ce soir…

Mots clés :

Poster un commentaire