Les premières vidéos sur le paiement avec iPhone 6 sans contact via Apple Pay arrivent sur la toile.

L’utilisation est toute simple et est similaire aux terminaux déjà équipées d’une puce NFC. On constate que l’authentification par empreinte digitale et la reconnaissance de la borne à proximité fonctionne parfaitement.

Il n’y a donc plus besoin de sortir sa carte bancaire ni de composer son code confidentiel et ce, même pour les montants supérieurs à 20€ contrairement à nos cartes bancaires actuelles NFC. Bien entendu, l’enseigne doit disposer de la borne de paiement compatible et en France, cela ne devrait pas arriver avant 2015.

Approchez l’iPhone 6 de la borne, la carte bancaire enregistrée dedans apparaît à l’écran et il vous suffit de poser votre doigt sur le bouton Touch ID afin que la transaction soit immédiatement validée.

 

C’est PassBook qui gère votre ou vos cartes bancaires et il suffit de la prendre en photo afin que l’iPhone la reconnaisse et enregistre ses coordonnées. C’est une sorte de copie de carte bancaire par scan. On reconnait bien là la simplicité d’utilisation propre à Apple. Rien de bien sorcier pour enregistrer sa carte bancaire dans l’iPhone, tout est simple et rapide.

MasterCard a également publié une vidéo sur YouTube pour faire la promotion de ce mode de paiement via iPhone 6.

Le tout est de savoir quand Apple Pay arrivera exactement en France et quelles cartes bancaires seront compatibles…

Mots clés : , ,