Alors que la solution de paiement sans contact avec iPhone, Apple Pay, n’est disponible qu’aux Etat-Unis pour l’instant, Visa promet la prise en charge pour avril dans toute l’Europe.

C’est Visa Europe qui annonce une mise à jour courant avril concernant ses terminaux de paiement. Cette mise à jour concerne la compatibilité avec les systèmes de paiement par jeton pour les transactions bancaires et donc, permet la compatibilité avec le paiement via Apple Pay.

Si Apple n’a fait aucune annonce dans ce sens, Visa Europe a peut-être eu vent de quelque chose. C’est en tout cas la première entreprise à annoncer une compatibilité de ses terminaux et il ne serait pas étonnant que d’autres entreprises Européennes dans le domaine communiquent dans les jours à venir sur le support de Apple Pay. De toute évidence, Apple ne se contentera pas uniquement de Visa pour lancer son service dans toute l’Europe. Et visiblement, avec la dernière version beta de iOS 8.3, c’est plutôt la Chine qui semble être le prochain lieu de déploiement du système de paiement sans contact d’Apple.

L’Europe ne sera bien évidemment pas boudée, Apple ayant eu un fort succès aux Etats-Unis et Google tentant de reprendre la main sur ce marché, il est plus qu’important de proposer Apple Pay en Europe dès que possible pour la firme de Cupertino.

applepay1

Mots clés :