Apple vient enfin de lancer son service de paiement sans contact en France, Apple Pay, grâce au NFC de l’iPhone.

C’est donc depuis aujourd’hui que vous pouvez enregistrer votre carte bancaire sur votre iPhone si vous êtes client de la Banque Populaire ou la Caisse d’Epargne. En effet, pour le lancement d’Apple Pay, seules ses ces banques sont prêtes pour le moment. Il vous faudra posséder une carte Visa ou Mastercard et enregistrer celle-ci dans Apple Pay afin d’effectuer les paiements sans contact.

apple-pay-650x375

Par ailleurs, les cartes Carrefour Banque fonctionnent également ainsi que celles de Ticket Restaurant. On attend d’autres banques comme la Société Générale ou le Crédit Agricole par exemple. Pour cette dernière, aucune information concernant le lancement d’Apple Pay n’a été communiqué.

Il semblerait qu’Apple demande une commission élevée sur chaque transaction pour autoriser l’utilisation de son service de paiement sans contact. De ce fait, certaines banques négocient encore avec la firme américaine car elles ne sont pas satisfaites des conditions. Il faut dire que ce sont quelque part les banques qui financent ce système et Apple qui s’en met plein les poches.

Selon Visa, la France dispose déjà de plus de 400 000 points de vente compatibles avec Apple Pay pour son lancement et ce chiffre devrait augmenter dans les semaines à venir.

 

 

Mots clés :