Apple s’est récemment lancé dans le paiement sans contact avec le NFC de l’iPhone 6 et Apple Pay, bien après le système de Google. Et Apple a réussi son pari.

Alors même que Apple Pay n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis et que l’Europe devrait suivre courant 2015, c’est un véritable succès outre atlantique et on se rappelle qu’en à peine 3 jours, un million de cartes de crédit étaient enregistrées pour le moyen de paiement sans contact d’Apple. Les banques sont de plus en plus nombreuses à se rendre partenaires d’Apple et la firme vise les 500 partenaires banquiers rien qu’aux States.

Une version iPhone 6C pourrait voir le jour en 2015 et intégrer Apple Pay avec le NFC sans compter l’arrivée de Apple Watch. Avec l’iPhone 6C, Apple pourrait donc vendre un iPhone moins cher mais doté du système de paiement Apple Pay et ainsi déployer encore plus son modèle.

En attendant, un analyste de NBC Universal y est allé de sa confidence sur le sujet : Apple Pay aurait un nombre de transactions bien plus important que le système Google Wallet depuis son lancement ! C’est donc une vraie claque pour Google qui n’aura pas réussi à imposer son système de paiement sans contact tel que Apple est en train de le faire. Rappelons que Google Wallet a été lancé en mai 2011 et Apple Pay a été lancé le 20 octobre 2014 !

En clair, Apple Pay, même très jeune, est déjà LE moyen de paiement sans contact le plus utilisé au monde et pourtant, il n’est disponible qu’aux Etats-Unis…

applepay1

Et vous ? Attendez-vous avec impatience Apple Pay en France ?

Mots clés : ,