On en avait entendu parler et c’est aujourd’hui qu’Apple a décidé de rendre accessible les versions beta de iOS au public, sans compte développeur.

Avec la version iOS 8.3, Apple propose donc à n’importe qui de tester la dernière version de iOS avant sa version finale. Apple avait déjà procédé ainsi avec Mac OSX Yosemite et étend donc cette possibilité au monde de iOS.

Afin de recevoir la dernière version iOS 8.3 en beta, il faut bien entendu s’inscrire sur la page dédiée du site d’Apple. Vous serez alors invités à télécharger un profil de configuration à partir du site AppleSeed.

iosbetapublic

On peut bien entendu, et c’est là tout l’intérêt pour Apple, faire remonter les problèmes liés à l’utilisation de iOS. Ainsi, Apple se dote d’un plus grand nombre de testeurs afin de délivrer une version finale de iOS avec le moins d’instabilité possible et le moins de bugs. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et iPad.

Mais attention, si vous participez à ces tests, vous êtes bien conscients d’utiliser une version de iOS en cours de développement et donc instable, pouvant être incompatible avec des applications et généralement plus gourmande en autonomie. Il faudra en outre bien penser à sauvegarder le contenu de votre appareil avant d’installer iOS 8.3 beta.

Concernant les nouveautés de iOS 8.3, on notera l’application Apple Watch qui permettra aux utilisateurs de coupler leur iPhone avec la montre Apple. On pourra par ailleurs signaler des iMessages indésirables concernant les contacts qui ne sont pas dans votre répertoire.

iOS 9 serait par ailleurs prévu pour cet été…

Allez-vous télécharger la version bêta de iOS ?

Mots clés : ,