Apple applique une garantie d’un an sur ses produits alors que l’Europe en exige 2. Après l’Italie, c’est la Belgique qui perd patience.

Apple ne semble rien vouloir entendre et ne se plie pas aux conditions de garantie Européennes. Déjà attaqué sur ce point en Italie et ayant été condamné à 2 amendes, la Belgique pointe également du doigt la firme et ce, pour la même raison !

Apple reste tout simplement sourd aux différentes revendications et mise sur sa garantie AppleCare pour l’extension de garantie. Il y aurait actuellement 10 entités différentes en Europe, représentants des consommateurs, qui veulent porter plainte contre Apple à propos de la manière dont la firme gère ses garanties. Après des pétitions restées sans effets, le mouvement se porterait vers les tribunaux.

Apple vend son extension de garantie AppleCare pour pousser sa garantie initiale d’un an à 3 ans et bien que l’Union Européenne fixe une garantie de départ de 2 ans, seule la garantie AppleCare est prise en compte au delà de la première année.

Quelles sont les motivations d’Apple ? Pourquoi préférer payer des amendes au lieu de se conformer au droit Européen ?

Sachez que la garantie Européenne de 2 ans est découpée ainsi : 1 an assuré par le constructeur et 1 an assuré par le vendeur. En clair, si vous achetez chez Apple directement, seule la garantie constructeur s’applique. Si vous achetez un produit Apple ailleurs, vous aurez la garantie d’un an constructeur mais également une seconde année de garantie par le vendeur.

Il faut savoir qu’en Italie, Apple a retiré sa garantie AppleCare et semble maintenant se plier à l’exigence Européenne. Seulement voilà, il aura fallu attaquer la firme pour obtenir gain de cause. On constate que la Belgique n’a visiblement pas d’autre choix que d’attaquer Apple à son tour.

A quand la France ? En effet, Apple applique une garantie d’un an et est donc en infraction avec les termes de garantie de l’Europe…

source : idownloadblog.com

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