Apple a du retard dans le domaine mais plus pour très longtemps. Ce soir, Apple va dévoiler Apple Music, son service de musique par streaming.

Après Dezzer, Spotify et autres services de streaming, Apple Music arrive. Le prix devrait être sensiblement le même que chez ses concurrents, à savoir 9.99$ et probablement 9.99€, du moins on l’espère.

Reste que Apple n’aurait pas opté pour une version gratuite avec publicité, tentant même de faire pression sur Spotify afin de les contraindre à abandonner la version gratuite, en vain heureusement.

On sait par ailleurs que le groupe U2 travaille depuis de longs mois à un nouveau format musical pour le web, proposant du contenu interactif et additionnel, histoire de donner à la musique en version numérique un attrait supplémentaire donnant envie d’en acheter encore plus.

On apprend également que iOS 8.4 serait disponible non pas ce soir après la KeyNote Apple mais fin juin, en même temps que le service Apple Music. Cela a du sens étant donné que iOS 8.4 a totalement revu l’application musicale pour accueillir son service de streaming.

Avec iTunes qui permet déjà d’acheter de la musique, Apple Music pourrait bien réussir son pari auprès des utilisateurs de produits Apple. Reste qu’il faudra savoir se différencier face aux autres services au lieu de faire un simple copié coller. Et ce ce point de vue, on attend d’êtres surpris par Apple mais le serons-nous ? Espérons.

En tout cas, Apple devrait proposer au lancement de son service un accès de Trois mois totalement gratuits afin de convaincre que Apple Music est mieux que la concurrence, ou du moins faire découvrir aux utilisateurs ce nouveau service sans les faire payer, histoire de leur donner l’eau à la bouche. La force d’Apple résidera dans le fait que son application native donnera directement accès à ce contenu musical quand il faut installer une application chez la concurrence.

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