Apple Music arrive le 30 juin et sera gratuit pendant 3 mois. Ensuite l’abonnement sera de 9.99€ par mois. Mais quelles sont les différences ?

Le service de streaming musical d’Apple ne déroge pas à la règle. Il y aura bien une version gratuite de Apple Music mais celle-ci n’aura que très peu d’intérêt. On sait que le catalogue de Apple Music est exactement celui de iTunes. En même temps, le contraire aurait été étonnant.

En plus de ce catalogue en streaming de iTunes, Apple Connect permettra de suivre l’actualité des artistes et d’écouter des radios ainsi que disposer de choix personnalisés selon nos goûts.

Bon, et donc quelles sont les différences entre la version payante et la version gratuite de Apple Music ? Pour répondre à cela, la firme de Cupertino a dressé un tableau comparatif :

Apple-Music-Differences-Gratuit-Payant

 

Voilà, vous savez tout. La version gratuite n’aura que très peu d’intérêt donc si ce n’est suivre l’actualité de ses artistes favoris, bien qu’il y ait d’autres moyens de le faire si vous avez déjà des comptes sur les autres réseaux sociaux où sont présents et actifs vos stars favorites.

Rappelons que Apple Music sera disponible sur iOS mais également sur Mac, Apple TV, PC et Android. Microsoft est écarté avec Windows Phone (pour l’instant ?).

Mots clés :