Apple a déployé iOS 8.4 hier et a rendu l’accès à Apple Music possible. Malheureusement, le streaming chez Free Mobile en itinérance Orange a encore frappé.

Très mauvaise nouvelle donc pour les abonnés Free Mobile ayant un iPhone avec iOS 8.4 et Apple Music. Si vous pensiez pouvoir en profiter tout l’été, il va falloir être en zone de couverture réseau Free Mobile en propre. En effet, nous avons testé Apple Music sur le réseau 3G Free Mobile, mais en itinérance Orange .

Résultat : l’écoute coupe toutes les 2 secondes pendant 5 à 20 secondes le temps de mettre le morceau en mémoire tampon. Autant dire que dans l’état actuel des choses, le service Apple Music en itinérance Orange est tout bonnement inutilisable. Vivement la fin de cette itinérance sur laquelle la data est vraiment misérable pour certains usages tel que justement le streaming audio et vidéo.

apple-music-free-mobile

Tant que cette itinérance plombera l’expérience utilisateur Free Mobile avec ce genre de service, on regrettera que des bridages soient mis en place. Ici, clairement, l’utilisation en itinérance Orange est impossible dans des conditions normales alors qu’il n’y a aucun problème sur le réseau mobile en propre de Free Mobile. Et on imagine qu’un abonné Orange n’a évidemment, lui, aucun problème avec le streaming Apple Music et en général.