Apple… cette firme co-fondée par Steve Jobs aura marqué l’évolution informatique. Mais quel paradoxe : fondée sur l’image rebelle (Think Different), elle génère des bénéfices commerciaux insolents. 

Le décès de Steve Jobs, le 5 octobre 2011, a illustré avec éclat le paradoxe d’Apple : c’est la première fois qu’un entrepreneur a été ainsi salué et pleuré comme un bienfaiteur de l’humanité, et son succès commercial fêté à l’égal d’une œuvre de génie“.

Dimitri Kourtchine et Sylvain Bergère nous offrent là un documentaire portant un regard éclairé sur notre société et comment l’homme s’est  aujourd’hui approprié ces technologies dans son quotidien. Est-ce la contre culture des années 60 qui nous a conduit vers l’opposé de cette idéologie ?

Il a passé sa vie à changer la notre” ou encore “Pour moi Steve Jobs était un prophète, le mec le plus cool du XXième siècle, un genre de John Lennon 2.0… mais pour ma copine, c’était le symbole du capitalisme, de la société de consommation… Big Brother en chair et en os”. Voilà comment commence ce documentaire à regarder absolument ce soir sur LCP à 20h30 ou tout de suite maintenant  :

via next51

Mots clés : , ,