C’est ce soir à 19h que Apple nous présentera l’iPhone 6S et tous les nouveaux produits de la firme.

L’événement de ce soir s’annonce grandiose. John Gruber est un blogueur très bien informé qui a tenté d’en savoir plus sur ce que Apple allait nous présenter. Dans sa quête, il a eu la confirmation q’une seule keynote aurait lieu en automne. Pour lui, l’iPad ne devrait pas être au rendez-vous ce ce soir en raison d’une keynote très chargée.

En effet, Apple reviendra sur les chiffres de ses ventes, sur le démarrage de l’Apple Watch et peut-être une seconde version, sur Apple Music, sur le tout nouveau iOS 9 qui pourrait être disponible immédiatement ce soir, sur l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus, une nouvelle Apple TV avec Siri intégré et la domotique avec Home Kit dont les premiers partenaires semblent déjà avoir des produits compatibles, notamment Philips et ses ampoules connectées Philips Hue.

Siri, l’assistant vocal de iOS, devrait avoir une belle part de présentation ce soir. En effet, l’assistant vocal se retrouverait donc pour la première fois sur l’Apple TV, permettrait de contrôler les objets connectés chez soi et “Dis Siri” pourrait fonctionner sans être branché sur le secteur avec le tout dernier iPhone 6S, fonctionnalité qui serait exclusivement réservée à ce nouveau modèle en raison de l’impact que cela aurait sur la batterie des modèles actuels. Le visuel de présentation pour cette keynote mentionne d’ailleurs Siri, ce qui pourrait bien être un indique de l’importance de l’assistant pour ce soir.

keynote-apple-2015

Quant à de nouveaux iMac ou iPad Pro, le blogueur estime que la keynote n’aurait pas assez de temps à leur consacrer et que donc, il faudrait encore attendre l’année prochaine. Apple n’a pas prévu de nouvel événement d’ici là pour ces produits.

Cette keynote devrait durer deux bonnes heures et pourrait terminer par un concert musical, tel que Apple l’avait déjà proposé auparavant. Dans tous les cas, la firme voit grand avec un lieu pouvait accueillir un très grand nombre de personnes et ça, ça n’était pas arrivé depuis un bon moment…

Mots clés : , ,