Apple vient d’envoyer des invitations pour une présentation le 23 octobre. La phrase qui accompagne l’invitation laisse fortement penser à la présentation de l’iPad mini.

Alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler le prix de sa tablette Surface, Apple semble bien décidé à présenter son iPad mini avant la commercialisation de la tablette Microsoft , prévue le 26 octobre.

Avec sa phrase”We’ve got a little more to show you.” que l’on peut traduire par “Nous avons un petit truc en plus à vous montrer“, toutes les attentions se tournent vers un iPad mini dont il pourrait y avoir pas moins de 24 déclinaisons.

L’iPad Mini pourrait être proposé dans deux coloris noir et blanc et avec des modèles disponibles en plusieurs capacités de stockage : 8Go, 16Go, 32Go et 64Go. Chaque version serait déclinée en 3 technologies de connexion sans fil : Wifi, Wifi+3G et Wifi+4G/LTE.

Il serait étonnant de voir Apple proposer autant de déclinaisons pour un même produit. Ce serait une grande première.

L’iPad mini est attendu avec une taille d’écran de 7.85 pouces pour une résolution de 1024×768 pixels, ce qui lui vaudrait l’appellation Retina pour cette taille d’écran. Le prix serait de 249 euros pour le premier modèle 8 Go + Wifi.

Il serait également question du MacBook Pro 13 pouces, doté d’un écran Retina. Si tel est le cas, le MacBook Pro aurait droit à une seconde mise à jour matérielle en 2012. Il a en effet subit des modifications matérielles en juin dernier. Une nouvelle fois, c’est étonnant de la part d’Apple mais bon… Steve jobs n’est plus aux commandes alors qui sait…

Mots clés : , ,