Suite à quelques incidents sur des adaptateurs secteurs distribués entre 2003 et 2015, Apple procède gratuitement à l’échange avec un modèle neuf sans défaut.

Ce programme de rappel est assez conséquent. Alors que seulement 12 cas ont été remontés, Apple a décidé de changer la totalité des adaptateurs secteur entre l’année 2003 et 2015. Imaginez le nombre ! Heureusement, cela ne concerne pas tous les adaptateurs.

Ceci étant, le problème semble bien répandu car notre MacBook Pro de 2012 est concerné ainsi que notre iPad Air. Afin de savoir si vous possédez l’adaptateur potentiellement défectueux et dangereux, il suffit de regarder à l’endroit indiqué dans l’image ci-dessous :

apple-adaptateur-1024x426

Vous l’aurez compris, si vous avez des chiffres à la place de la mention “EUR” pour Europe, c’est qu’il ne vous reste plus qu’à faire échanger l’adaptateur gratuitement. Pour cela, plusieurs possibilités telles que se rendre dans un Apple Store. Mais il n’y en a pas par chez nous alors Apple nous a donné deux adresses de boutiques agrées.

En savoir plus sur cette page.

Mots clés :