Ce n’est pas une surprise, Apple dévoile l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Le nouvel iPhone 6S permet d’avoir des fonds d’écran animés. La version Or Rose est également introduite comme nouvelle couleur.

On le savait déjà, l’iPhone 6S est, au niveau de son design, une copie de l’actuel iPhone 6. EN revanche, concernant le hardware, la donne change.

Nouvel alliage en aluminium plus solide, 4 couleurs disponibles, technologie 3D Touch qui introduit une sorte de clic droit sur iOS, processeur A9 70% plus rapide que l’actuel A8, Coprocesseur M9, Touch ID de seconde génération, caméra 12 Mpx, Vidéo en 4K que l’on peut maintenant capturer en enregistrant avec son iPhone 6S, caméra frontale de 5 mpx HD pour facetime avec système Retina Flash pour prendre des photos en façade avec flash provoqué par l’écran ayant la possibilité d’être trois fois plus lumineux dans ces conditions de prise de photo.

Par ailleurs, Apple introduit Live Photos. Avec 3D Touch, il suffit de toucher une photo pour qu’elle devienne une vidéo mais il n’y a pas de son. Plusieurs photos sont alors prises pour en constituer une vidéo. A voir en utilisation, cela ne parait pas très clair à première vue.

Côté connectivité, le wifi est deux fois plus rapide qu’avant et la compatibilité 4G est étendue à 23 bandes différentes.

Une nouvelle application dans l’App Store permet de passer facilement d’un appareil android à iPhone et les Apple Stores recyclent les smartphones android pour échange. On notera la présence de plusieurs coques de protection et des docks permettant de poser l’iPhone pour rechargement.

apple-iphone-6s

apple-iphone-6s-live-_1910 apple-iphone-6s-live-_1913

apple-iphone-6s-live-_1918

apple-iphone-6s-live-_1938

apple-iphone-6s-live-_2097

apple-iphone-6s-live-_2156

apple-iphone-6s-live-_2312