9 millions d’iPhone 5C et iPhone 5S ont été vendus en 3 jours ! Nouveau record absolu pour Apple.

On peut critiquer les nouveaux modèles d’iPhone, les chiffres parlent d’eux même. L’iPhone 5 s’était écoulé à 5 millions d’exemplaires en 3 jours. Là, avec 2 modèles, Apple fait plus fort que jamais avec 9 millions d’unités vendues dans le monde entier.

Si l’on ne connait pas le détail des parts de vente entre les 2 modèles, le stocke entier d’iPhone 5S a été vendu. On peut en déduire que l’iPhone 5C n’a pas rencontré le même succès mais, encore une fois, sans chiffres précis, impossible de le confirmer.

Par ailleurs iOS 7 a déjà été adopté par plus de 200 millions d’utilisateurs, pulvérisant iOS 6 qui comptait 100 millions à la même période de sortie.

Pour Tim Cook, « C’est notre meilleur lancement d’iPhone jusqu’ici – plus de 9 millions de nouveaux iPhones vendus – un nouveau record pour la première semaine de commercialisation. La demande pour les nouveaux iPhones a été incroyable, et alors que nous avons écoulé notre stock initial d’iPhone 5S, les magasins continuent de recevoir de nouvelles livraisons d’iPhone régulièrement. Nous apprécions la patience de tout le monde et travaillons dur pour fabriquer assez de nouveaux iPhones pour tout le monde. »

Et si Apple ne créait finalement pas le manque comme on peut le penser mais que le succès est tel qu’il était impossible de constituer un stock suffisant au lancement ?

Mots clés : ,