Nous y sommes presque, “il est presque là” indique le carton d’invitation d’Apple à son “special event”. Il reste peu de doutes sur le nom du nouvel iPhone étant donné que l’ombre du 12 représente un 5.

Présentation de l’iPhone 5

Enfin, après des mois d’attente, Apple vient de confirmer la date du 12 septembre pour la présentation, on l’imagine, du Nouvel iPhone.

Le Special Event aura lieu à San Francisco à partir de 19 heures.

Si l’ombre du 12 laisse apparaître le chiffre 5, Apple laisse imaginer que le Nouvel iPhone se nommera iPhone 5. Pourtant, Tim Cook, le PDG d’Apple, avait indiqué lors de la révélation du nom “Nouvel iPad” quand tout le monde attendait iPad 3 que Apple aimait être imprévisible.

Sortie du Nouvel iphone le 5 octobre ?

Le chiffre 5 pourrait alors ne pas du tout faire référence au nom du prochain iPhone mais bien à sa date de sortie : si le Nouvel iPhone devait sortir le 5 octobre, ce serait clairement un ultime hommage à Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, soit un an jour pour jour.

On sait que l’iPhone qui s’apprête à nous être présenté est le dernier iPhone sur lequel Steve Jobs s’est impliqué avant de nous quitter.

Ainsi Apple, nous donnerait une piste et son slogan “it’s almost here” (c’est presque là) convient parfaitement à la date de sortie…

On attend du Nouvel iPhone qu’il ait un écran plus grand, une compatibilité 4G, une puce NFC et un design différent mais surtout, on attend d’Apple des nouveautés comme on les aime et qui vont au dela des rumeurs.

Serons-nous surpris ? Espérons le ! Apple mise très gros sur le prochain iPhone et se doit d’être à la hauteur des attentes.