iOS 8 proposera une app permettant de suivre sa santé et il semblerait qu’Apple fasse tout pour convaincre le milieu médical d’adopter sa solution healthkit

Avec iOS 8, Apple compte bien développer une plateforme centralisant la santé des utilisateurs de iOS. Son système healthkit est aussi bien proposé pour les fabricants que pour les développeurs mais également en direction des institutions de santé. Apple cherche actuellement à convaincre les autorités américaines de régulation et les assurances de son système de santé au plus proche des utilisateurs.

Apple discuterait donc sérieusement avec UnitedHealth et Humana afin de s’associer avec le monde médical et ainsi imposer sa norme au plus proche du système de santé aux Etats-Unis. On ne doute pas qu’il s’agit là d’une première étape et que d’autres pays seront visés une fois la démonstration faite aux Etats-Unis des avantages de ce système. Si Apple sort en effet un iPhone capable de prendre plusieurs mesures de santé vous concernant et permet de les envoyer à des médecins pour diagnostique sans vous déplacer, cela pourrait jouer un rôle important dans le système de santé tel que nous le connaissons actuellement.

Apple étant très sérieux sur la protection des données, le secret médical pourrait être assuré par la firme dans le transfert des données, tel que la gestion actuelle de l’empreinte digitale avec le processeur M7.

L’application iOS 8 Health sera le centre du recueil des données et la passerelle vers la transmission de celles-ci aux services associés de santé. Pour l’instant, Apple envisagerait sa solution en rapport avec le monde de l’entreprise afin que celui-ci s’assure de la bonne santé de ses salariés et suive l’évolution afin de prévenir au lieu de guérir. En gros, l’entreprise pourrait savoir si vous êtes en bonne santé ou pas à chaque instant… Bonne ou mauvaise nouvelle ? La situation mérite réflexion car on se demande finalement si le secret médical sera bien tenu avec ce genre de vision. Mais cela semble être l’argument choc d’Apple pour convaincre entreprises et autorités du bien fondé de sa solution de vérification de santé.

healthoskit-100310753-primary.idge

Mots clés : , ,