Ce ne sera pas pour le prochain iPhone mais Apple réfléchit très sérieusement à une technologie permettant de recharger l’iPhone grâce au soleil.

Et oui, avec ce nouveau brevet, Apple imagine un écran d’iPhone doté de cellules permettant de capter la lumière du soleil afin de recharger la batterie de celui-ci. Le brevet indique que l’idée est de “convertir la lumière ambiante en énergie électrique“.

Solar-iphone

Comme l’indique le schéma, ces cellules photovoltaïques feraient partie de la conception de l’écran et permettraient donc d’obtenir une batterie capable de regagner des pourcentages de charge à l’énergie solaire. Bien entendu, cette technologie n’est pas pour demain mais Apple n’en est pas a son premier coup d’essai dans le domaine de l’énergie solaire, bien au contraire. La firme dispose en effet de nombreux parcs d’écrans solaires pour alimenter ses data centers avec une énergie 100% écologique.

Reste à savoir si la taille de l’écran de l’iPhone sera assez grande pour réellement obtenir un impact positif sur la durée de charge d’une batterie. Il semble aujourd’hui peu probable que celle-ci devienne totalement autonome face à une recharge secteur mais qui sait…

Mots clés : ,