Ce n’est plus une rumeur : Apple va bien proposer de reprendre les anciens iPhone pour l’achat d’un nouveau modèle.

Tout se met en place petit à petit pour accueillir le nouvel iPhone. Dès aujourd’hui, aux Etats-Unis (dans un premier temps ?) il est possible de bénéficier d’une reprise de votre iPhone.

C’est via Jon Fortt que l’information a été diffusée sur Twitter, Apple l’en ayant informé. Jon Fortt est le spécialiste des technologies de la chaine CNBC, ce qui lui confère une certaine crédibilité :


 

Les prix pratiqués devraient être les suivants : iPhone 5 16 Go repris 279$, de 120 à 140$ pour iPhone 4S et 80$ pour un iPhone 4. Concernant les modèles antérieurs, ils seront aussi repris mais les prix ne sont pas connus. On imagine qu’il ne seront pas repris à un prix très élevé.

Tim Cook met donc en place sa stratégie visant à augmenter les ventes d’iPhone en Apple Store. Mais vu les prix pratiqués, il reste plus intéressant de passer par le site Apple en ligne car vous pourrez en obtenir un meilleur prix. Pour Apple, au delà des ventes boostées en Apple Store, sa marge est meilleure vu qu’il ne passe pas par un intermédiaire.

Cela va-t-il se produire en France ?

Mots clés : , ,