AccueilAppleApple affirme à la justice qu'il est impossible de déverrouiller et accéder...

-

Apple affirme à la justice qu’il est impossible de déverrouiller et accéder aux données des appareils iOS 8 et ultérieur

Alors que Apple mise tout sur la protection des données de ses utilisateurs, la justice américaine voulait savoir ce qu’il en était réellement quant à l’accès aux données des appareils.

Et clairement, Apple réitère dans un dossier déposé au juge fédéral de Brooklyn qu’il est impossible de débloquer ses appareils. Si les données sont stockées sur un appareil exécutant iOS 8 ou ultérieur, c’est techniquement impossible en raison des méthodes de cryptages dont le niveau est élevé.

Si Apple a communiqué ces informations, c’est parce que la justice américaine veut que la firme permette d’accéder aux données d’un iphone ou iPad saisi dans le cadre d’une enquête. Vendredi, une audience débâtera à ce sujet et nous verrons alors si Apple sera contrait de répondre aux demandes de la justice en revoyant sa copie.

On imagine mal un tel scénario où Apple serait obligé de revoir les méthodes de cryptage de iOS à la baisse afin de permettre à la justice (et aux pirates soit dit en passant) d’accéder aux données personnelles de l’utilisateur.

 

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
1 COMMENTAIRE
  1. J’espère que ça va pas changer ils on cas demander à la personne soupçonné de déverrouiller son iphone et si la personne refuse il le font coupable si on est innocent on a rien a se reprocher non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,252FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre